L’impression digitale et le développement de la personnalisation amène tout naturellement Chemica à proposer les équivalents imprimables de ses films de découpe thermocollants. Ces films peuvent être utilisés avec différents type d’encre et d’imprimantes. La création de deux filiales respectivement en 2007 aux USA et en 2011 à Hong-Kong fait de Chemica un acteur mondial du marquage textile. En 2009, la société devient un groupe avec l’acquisition de SEFA fabricant français de presses de transfert à chaud. En 2012, Stilscreen société Italienne de transferts sérigraphiques rejoint le groupe apportant ainsi son expertise et sa renommée dans le marquage sportif.
Le groupe travaille aujourd’hui avec les plus grandes marques telles qu’Adidas, Nike, mais aussi des clubs de football prestigieux : AC Milan, Olympique Lyonnais et bien d’autres encore…
Aujourd’hui Chemica vend ses produits dans plus de 75 pays, principalement à travers son réseau de distributeurs. L’entreprise est reconnue pour la qualité et la stabilité de ses produits. Ceux-ci ont pour la plupart la certification OEKOTEX Standard 100 Classe 1 garante de non nocivité notamment pour la peau des bébés.
En Janvier 2015, l’entreprise déménage et s’installe dans de nouveaux bâtiments plus fonctionnels qui lui permettent d’accroître sa productivité et sa capacité de stockage. Ces nouvelles infrastructures offrent à Chemica la possibilité d’étendre son outil de production afin de répondre à la demande croissante Enfin, afin de compléter son offre, le groupe fait l’acquisition en 2016 d’Elms Marketing spécialiste de la personnalisation textile en Angleterre. Elms Marketing est au service des plus grands clubs de football européens mais aussi des marques tels que Umbro, la NFL, la NBA etc…